​1 rue de Bannay - 51270 TALUS SAINT PRIX

Tel. : 0033 326 52 80 73 - cyril@champagne-jr.fr

© Copyright 2014.

Clémence & Cyril Jeaunaux​

Cette cuvée exceptionnelle vous surprendra par le contraste qu'elle offre entre son nez évolué et sa fraîcheur en bouche.

 

Elarborée uniquement avec les têtes de cuvées, c'est à dire les meilleurs premiers jus sortant du pressoir, ce millésime réunit les trois cépages à parts égales.

 

A la recherche d'une subtile oxydation, les vins assemblés sont vinifiés et élevés en fût de chêne, provenant de Bourgogne et ayant déjà servi à trois ou quatre vinifications de crus prestigieux.

 

Millésimés chaque année, Les Grands Nots immortalisent chaque vendange et l'histoire d'une saison pour vous les raconter sept à huit ans plus tard.

"Les Grands Nots" Millésime 2007

« Quelle réussite que cette cuvée d’un millésime très solaire et riche (2003). Le nez est complexe de résine, cèdre, avec une touche de fleurs capiteuses et une belle corbeille de fruits à chair jaune. C’est un pur délice que la fine oxydation vient compléter avec des notes de tabac. A ne pas manquer..» Guide Gault & Millau 2013

Guide Euvrard Garnier 2012

« Couleur clair, intensité légère et brillance soutenue. Nez marqué par la maturité et l’évolution, des notes de miel, café, expression riche et généreuse. Un champagne rond et souple, parfaitement équilibré et qui arrive aujourd’hui à son apogée, il saura se mettre en valeur dans des situations gastronomiques. » (Dégustation en mai 2011 du millésime 2003)